Open Nav

BOBBY BAZINI ANNONCE LA SORTIE DE SON TROISIEME ALBUM, SUMMER IS GONE, LE 11 NOVEMBRE 2016

SIG cover small

Album disponible aujourd'hui en pré-commande

23 SEPTEMBRE 2016 (Montréal, QC)  -L’auteur-compositeur-interprète aux accents souls, Bobby Bazini, annonce la sortie de son troisième album, Summer is Gone sous l’étiquette Universal Music Canada.  L’album sera en vente en magasin et en ligne à compter du 11 novembre prochain.  Cette nouvelle fait suite au dévoilement du premier extrait, C’est La Vie, paru la semaine dernière. Disponible sous format régulier et en Édition Deluxe incluant 13 chansons, Summer is Gone a été réalisé par Martin Terefe (Mike Posner, James Morisson, James Blunt et Cat Stevens) et succède à Where I Belong, meilleur vendeur Canadien en 2014 et pour lequel Bazini a obtenu sa 4e nomination dans la catégorie « Album de l’Année » au prix JUNO 2015. Bien que le son de Bazini demeure proche de ses inspirations passées, les bases musicales de son nouvel opus seront à la fois familières tout en proposant des univers inattendus combinant de nouveaux tempos explorés pour la première fois par l’artiste. Bazini a collaboré avec une prestigieuse liste d’auteurs-compositeurs de Los Angeles, Nashville et Londres, incluant Terefe, Jake Gosling (Ed Sheeran, One Direction), Samuel Dixon (Adele, Sia), Jimmy Hogarth (Amy Winehouse, James Bay),  Eg White (Florence and the Machine, Adele) et la plus récente sensation Country, Chris Stapleton. « J’admire le résultat de collaborations musicales.  Écrire avec de nouvelles personnes entraîne souvent tes chansons dans des univers où seul, tu ne les aurais pas transportées.  J’ai été poussé à essayer de nouvelles techniques. On m’a fait aborder l’écriture de manière différente.   J’ai été très privilégié de travailler avec une liste de rêve d’auteurs-compositeurs.  Ça crée un beau mélange de matériel.  Avec tant d’idées différentes, l’étape de sélection des chansons est à la fois déchirante mais tellement excitante ! » Le résultat sur Summer is gone est époustouflant et marque une progression logique d’un artiste qui élève son art à un niveau supérieur.  « Pour mon premier album, j’ai essentiellement enregistré les premières chansons que j’ai écrit. Pour mon deuxième, j’ai cheminé et suis devenu un artiste avec une vision claire de la direction que je souhaitais empruntée.  Je voulais être plus ‘old school’.  Travailler avec Larry Klein et Booker T a nuancé mon 2e album de cette ambiance plus classique, dit Bazini.  Maintenant, je veux garder le côté organique tout en modernisant et mélangeant l’ancien et le nouveau Bazini.  Je suis curieux de voir comment mes fans réagiront à ce mélange.   L’expérience Summer is gone se résume en une période énergisante et j’ai déjà hâte de travailler sur mon prochain album…avant même que celui-ci soit sorti ! » Par contre, avant de s’y mettre, Bazini partagera ses nouvelles chansons avec ses fans en apportant ce nouvel album sur scène. La tournée Summer is gone sera annoncée sous peu. Vous aurez les détails en consultant le site de Bobby Bazini. Ci–bas, vous retrouverez les quelques dates déjà annoncées.

bobbybazini.com

Liste de chansons de Summer Is Gone
  • Blood’s Thicker Than Water
  • C’est La Vie