Open Nav

JEANICK FOURNIER, LA NOUVELLE DIVA DE LA POP CANADIENNE, DÉVOILE SON NOUVEAU SINGLE « QUAND LE RIDEAU TOMBE » À L’OCCASION DE LA FÊTE DES MÈRES

UN TITRE DÉDIÉ À SES ENFANTS, YOHAN ET EMMA

 

SON PROCHAIN ALBUM, VIVANTE, SORTIRA LA SEMAINE PROCHAINE

 

Téléchargez les photos ICI

 

LE 12 MAI 2023 (TORONTO, ONTARIO) – Jeanick Fournier, grande gagnante de la saison 2022 de Canada’s Got Talent et nouvelle diva de la pop canadienne, célèbre la fête des Mères avec la sortie de son plus récent single « Quand le rideau tombe ». Dans ce nouveau titre empreint de douceur, la chanteuse nous parle de la relation toute spéciale qu’elle entretient avec ses deux enfants, Yohan et Emma, à qui elle dédie la chanson.

 

« Même dans tes jours les plus sombres, relève la tête et replonge, n’oublie jamais qu’à mes yeux, tu es tout ce qui compte, » chante Jeanick dans le refrain. « C’est toi l’extraordinaire, je serai toujours ta mère, même si le rideau tombe. »

 

ÉCOUTEZ « QUAND LE RIDEAU TOMBE » ICI

 

PRÉCOMMANDEZ L’ALBUM VIVANTE ICI

 

Le titre touchant écrit par Ariane Brunet, Éric Charland et Kayla Diamond, qui l’a également produit, figurera sur le prochain album de Jeanick, Vivante, qui sortira le 19 mai prochain. Il fait suite à la sortie du single au rythme entrainant « Dans la peau », de la ballade « Ne m’oublie pas », et de « Dérange-moi », tout juste sortie la semaine dernière.

 

« La merveilleuse chanson me permet d’expliquer à mes enfants qu’ils seront toujours ma priorité dans ma carrière et peut importe ce que je ferais dans la vie, » dit Jeanick à propos de la nouvelle chanson. « Et que dire de la rencontre extraordinaire avec la productrice Kayla Diamond! »

 

Le deuxième album de Jeanick est composé uniquement de chansons originales interprétées en français et écrites exclusivement pour elle. Celles-ci parlent notamment de sa vie, de son partenaire, de ses enfants, de son expérience depuis qu’elle a remporté Canada's Got Talent, et plus encore.

 

« C’est un privilège de vous présenter cet album concocté pour moi avec des textes qui racontent mon histoire, » explique Jeanick à propos de son nouvel album. « Je souhaite que vous puissiez vous reconnaître dans chacune des chansons, qu’elles toucheront votre cœur et vous feront danser. J’ai si hâte de les vivre sur scène avec vous! »

 

Le premier extrait de l’album à avoir été dévoilé, « Dans la peau », a connu un départ incroyable au Top 100 des titres québécois, passant de la 97e place à la 27e place en seulement une semaine – un saut de 70 places. Le titre a également fait ses débuts à la 22e place du Top Adult Pop Québec.

 

« Quand le rideau tombe » est le dernier single que dévoilera Jeanick Fournier avant la sortie de son album, la semaine prochaine. Il sortira seulement quelques mois après son interprétation de « I’ll Never Love Again », extrait du film A Star is Born, qui lui a valu une ovation lors de sa prestation à America’s Got Talent : All Stars en janvier dernier. Cette chanson marque le début d’une nouvelle ère pour la chanteuse, et fait suite à la sortie de son premier album éponyme, Jeanick Fournier, qui s’est classé à la 13ème place au Billboard des albums canadiens et à la 1ère place au Québec, avec plus de 2 000 copies vendues dès la première semaine. Un mois après sa sortie, l’album figurait toujours à la 4ème place du palmarès des meilleurs albums anglophones et à la 10ème place au Québec. L’album Jeanick Fournier n’a jamais quitté le Top 3 du palmarès des meilleurs albums anglophones d’un artiste québécois de l’ADISQ depuis sa sortie.

 

L’extrait « Ça ira » sur ce premier album a connu un succès retentissant sur les chaînes de radio québécoises, se classant à la 25ème place du palmarès de musique contemporaine pour adultes. Le succès de l’album et de l’extrait ont d’ailleurs permis à Jeanick de se tailler une place de choix dans le palmarès des 10 personnalités de l’année du Journal de Montréal et de la liste des « Champions de 2022 » de La Presse.

 

L’artiste poursuit sur sa lancée avec le lancement de son prochain album et une tournée prévue pour cet automne à travers le Québec. Elle passera notamment par Gatineau, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Sherbrooke, Joliette, et plus encore. Procurez-vous vos billets ICI.

 

Crédit photo : Jean-François Lemire

 

À PROPOS DE JEANICK FOURNIER :

Certaines voix sont si puissantes qu’elles vous coupent le souffle dès la première note. La chanteuse québécoise Jeanick Fournier est l’une d’entre elles. La mère de deux enfants et ancienne préposée aux bénéficiaires de soins palliatifs s’est fait connaître d’un océan à l’autre après avoir été couronnée gagnante à l’émission Canada’s Got Talent, où sa voix angélique, sa grâce, son humilité et son talent naturel indéniable ont su conquérir le cœur du public. Avec un « Golden Buzzer » à son actif et une carrière exaltante en cours en tant que l’une des nouvelles voix les plus prometteuses du Canada, Jeanick attribue son succès à son dévouement et à sa passion pour son métier. Il faut aussi dire que sa voix fait partie de celles capables de vous toucher droit au cœur et que les gens gravitent autour d’elle pour son authenticité, sa grandeur d’âme et, aussi, cette sorte de magie qu’on ne voit qu’une fois par génération. Alors que son album éponyme dévoilait son immense talent au grand public, elle continue d’impressionner le monde entier en annonçant la sortie de son deuxième album studio, Vivante, le 19 mai prochain sous Universal Music Canada.

 

Suivez Jeanick Fournier en vous inscrivant à sa liste de diffusion ICI