Open Nav

LA CHANTEUSE POP ELI ROSE LANCE AUJOURD’HUI SON NOUVEAU SIMPLE « N’OUBLIE PAS », METTANT EN VEDETTE KORIASS

VIDÉO OFFICIEL DISPONIBLE LE 11 SEPTEMBRE

 

SON DEUXIÈME ALBUM HYPERSENSIBLE SORTIRA LE 27 OCTOBRE PROCHAIN

 

Pochette de l’album Hypersensible

 

ARTIST ASSETS ICI

 

Le 8 SEPTEMBRE 2023 (TORONTO, ONTARIO) – L’artiste pop récompensée à l’ADISQ Eli Rose annonçait aujourd’hui la sortie de son nouveau single, « N’oublie pas », mettant en vedette Koriass, tiré de son deuxième album qui paraitra sous peu. Considéré comme l’un des chefs de file du rap québécois, Koriass se joint à Eli Rose sur ce nouvel extrait. L’album Hypersensible sortira le 27 octobre prochain sous Maison Barclay Canada/Universal Music Canada. Le vidéo officiel pour la chanson, réalisé par Mathieu Grimard, sera en ligne lundi le 11 septembre.

 

ÉCOUTEZ « N’OUBLIE PAS », METTANT EN VEDETTE KORIASS, ICI

 

Produit par les collaborateurs de longue date RealMind et Ruffsound, l’extrait décontracté joint la douce et hypnotique voix d’Eli à une toile de fond rêveuse et rythmée.

 

Eli Rose, au sujet de la chanson « N’oublie pas » et de son nouvel album : « C’est un album où j’ai vraiment voulu aborder les émotions dans toute leur vulnérabilité. Dans N’oublie pas, c’est un peu comme si Koriass et moi, on s’adressait chacun à une personne qu’on a déjà aimée et non l’un à l’autre. Quand on a écrit la chanson, je lui parlais de cette idée d’amour yoyo, cette personne qu’on est incapable de laisser, celle qui nous fait toujours revenir en courant. Dès que j’ai entendu la prod de Ruffsound et RealMind, je savais que c’était la bonne musique pour ce genre de thème. On ressent ce vertige. Ça faisait depuis les Francos de Montréal 2020 que je voulais collaborer avec Koriass. J’admire beaucoup ce qu’il fait et ça m’a vraiment impressionné à quel point il écrit vite en studio. »

 

Composé de 14 titres, l’album Hypersensible contient le nouveau simple « N’oublie pas », mettant en vedette Koriass, ainsi que les titres « Libre », « 1994 » et « As De Cœur » sortis plus tôt cette année.

 

Hypersensible fait suite au premier album éponyme d’Eli Rose sorti en 2019. Après le succès qu’a connu ce premier album, Eli décrit le processus de création d’Hypersensible comme une nouvelle page qui se tourne, sur laquelle elle nous partage une nouvelle facette d’elle-même – à la fois délicate et forte, douce et confiante.

 

Fragile et mélancolique, tout en étant sûre d’elle-même et puissante, l’artiste qui se cache derrière Hypersensible est prête à explorer et à accueillir ses émotions dans toute leur intensité.

 

Hypersensible – Liste des titres :

  1. Vendredi Soir
  2. 1994
  3. CDN
  4. Hypersensible
  5. As de Cœur
  6. Rebelle
  7. Paradis
  8. Caméléon
  9. Libre
  10. Bleu Ciel
  11. N’oublie pas (feat. Koriass)
  12. Lala (en prime)
  13. Alibi (en prime)
  14. Évidemment (en prime)

 

À propos d’Eli Rose :

Quatre ans après la parution de son premier album éponyme acclamé par le public, l’artiste montréalaise Eli Rose est de retour pour ravir ses fans de plus en plus nombreux avec des chansons à la fois intimes et séduisantes. Ses nouveaux titres mettent en lumière un talent indéniable à combiner des paroles émotionnelles et introspectives à une pop accrocheuse.

 

Après avoir exploré les contrecoups d’une histoire d’amour douloureuse, Eli Rose se met à nu comme jamais, partageant des réflexions qu’elle réservait autrefois aux pages de son journal intime.

 

Un processus d’introspection nécessaire s’est amorcé à la fin d’une année mouvementée qui l’amène à partager la scène avec de grands noms de la pop, comme Angèle et Jaïn, tout en laissant sa marque sur le marché québécois. Ses simples « Carrousel », « Soleil » et « Emmène-moi » ont transcendé les frontières, atteignant quelque 26 millions d’écoutes partout dans le monde – un véritable exploit pour une artiste francophone. Eli collectionne les prix prestigieux, y compris Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2020 et Chanson francophone Populaire de l’année au Gala SOCAN avec « Carrousel », et se démarque aux Rencontres de l’ADISQ deux années de suite, en 2020 et 2021, en remportant le Prix premier album décerné à un premier album ayant eu le plus grand impact sur les radios commerciales québécoises.

 

À la suite d’une pause bien méritée durant laquelle elle profite de l’arrivée de son premier enfant pour se reconnecter à l’essentiel, Eli sent de nouveau l’appel de la musique. En travaillant sur de nouveaux morceaux, elle a la chance de faire un retour sur son parcours professionnel, y compris une réflexion sur la place qu’elle occupe au sein d’une industrie à la fois gratifiante et cruelle.

 

Ce processus d’autoréflexion et de redéfinition ne s’est pas fait en solo. En effet, après avoir travaillé sur ses textes avec Gaële, parolière québécoise de renom, elle s’est entourée d’une équipe de génies composée des meilleurs créateurs de beats et producteurs de Montréal, dont Nk.F (Angèle, Booba, Orelsan, PNL), Ruffsound (Koriass, Loud, Dua Lipa), Connor Seidel (Half Moon Run, Matt Holubowski, Charlotte Cardin), RealMind (Zach Zoya, YG, Loud) et DRMS (SOMM, Ariane Moffatt). À travers ces nombreuses collaborations, Eli Rose continue de développer sa personnalité artistique, affirmant sa voix distinctive au sein du paysage pop canadien.

 

Mêlant rythmes urbains et voix vaporeuse et séduisante, Eli Rose crée un délicat équilibre entre vulnérabilité et confiance en soi, prouvant que l’émotivité, même extrême, peut être un superpouvoir.

Suivez Eli Rose :

Site web | Facebook | Instagram | Twitter | YouTube