Open Nav

RÊVE, L’ÉTOILE PLATINE DE LA SCÈNE DANCE-POP, DÉVOILE SA TOUTE DERNIÈRE CHANSON INTITULÉE « WHITNEY »

ÉCOUTEZ « WHITNEY » ICI

Télécharger le contenu média ICI

Toronto (Ontario), le 7 octobre 2022 – Rêve, l’artiste dance-pop certifiée platine dévoile une toute nouvelle chanson vibrante intitulée « Whitney », sous les étiquettes Universal Music Canada, la plus importante maison de disque au pays, 31 East et Astralwerks.

Produite par Joel Stouffer et Banx & Ranx, « Whitney » est un hommage aux nombreux artistes que la chanteuse originaire de Montréal admirait en grandissant, avec l’espoir qu’un jour ce serait elle qui offrirait à d’autres ses mêmes émotions.

Écrite par Rêve et Joel Stouffer, « Whitney » fait revivre une ancienne version de l’artiste qui a aujourd’hui l’habitude du sommet des palmarès, dans une énergie et un groove révélant une douce nostalgie, avec une interpolation de « I’m Every Woman » de Chaka Khan, écrite par le célèbre duo Ashford & Simpson.

Le single est accompagné d’une version 12 pouces du titre (offert ici), ainsi que du clip officiel réalisé par Dan LeMoyne (The Weeknd, Diplo) dans lequel Rêve apparaît aux côtés d’une « version plus jeune » d’elle-même.

Sur ce qui a inspiré la chanson, Rêve a dit « J’ai écrit “Whitney” en 2017, alors que ma vie était complètement différente. Je rentrais de mon boulot 9 à 5, et j’écrivais des chansons, tout en rêvant d’une vie où la musique occuperait tout mon temps. “Whitney” est un hommage aux idoles de mon enfance, et met en relief toutes les choses que j’admirais chez elles. Ce que je ressentais en les regardant m’a accompagné au fil des années et a été le moteur de ma propre carrière d’artiste. “Whitney” parle aussi de l’icône qui existe déjà en chacun de nous. Il s’agit d’embrasser sa féminité, sa masculinité, toutes nos forces et nos défauts, car c’est ce qui nous rend vraiment uniques. »

Depuis ses débuts sur un label majeur en 2021 avec « Still Dancing », Rêve a cumulé plus de 79 millions de lectures à l’échelle mondiale, tous morceaux confondus. Elle a depuis sorti plusieurs singles originaux, dont l’irrésistible « SKIN 2 SKIN », le planant « Layover », le sensuel « Tongue », et son succès des palmarès « CTRL + ALT + DEL », qui a été certifié platine moins de huit mois après sa sortie et qui a été présenté dans l’émission Canada’s Drag Race.

Pour Rêve, le succès et les éloges de la critique se multiplient, tout comme les collaborations et les remix en version de longues de ses morceaux originaux avec des artistes comme BILLEN TED, Slater Manzo, Lee Vent, Kito, KALM, Lemon et Ceréna. Elle figure également sur des titres tels que « Meat » de COMANAVAGO, « All Night & Every Day » de Jonasu, « U&U » de Merk & Kremont, et « Headphones » de Banx & Ranx, le duo d’auteurs-compositeurs-producteurs multiplatine. Le single a été salué par des médias tels que Dancing Astronaut et Complex, en plus de dominer le palmarès des radios canadiennes.

Porté par une musique dance, ludique et pop, puisant dans le R&B et les belles années de l’eurodance des années 90, l’art maîtrisé de Rêve, qui vise à inspirer et à encourager ses fans, parle de l’importance de s’accepter et d’embrasser la vie. Avec ses récits sincères, ses mélodies accrocheuses et ses sonorités novatrices, Rêve propose une vision fascinante de l’art de la dance-pop qui ne cesse de séduire le public.

Si l’artiste s’impose déjà comme l’une des plus brillantes étoiles de la dance-pop, « Whitney » est appelée à consolider sa position dans les palmarès en 2022. Suivez Rêve en vous inscrivant à sa liste de diffusion ICI.

Photo Credit : Christine Do