Open Nav

SARAH VANDERZON LANCE AUJOURD’HUI UN COVER BLUESY DE « GIVE ME ONE REASON » DE TRACY CHAPMAN

LA SORTIE DU PREMIER EP, FORTUNE TELLER, EST PRÉVUE POUR LE 17 OCTOBRE

Contenu de presse ICI

26 SEPTEMBRE 2025 (TORONTO, ONTARIO) – Sarah Vanderzon, auteure-compositeure-interprète en ascension, fait paraître aujourd’hui son nouveau cover bluesy de « Give Me One Reason », titre emblématique de Tracy Chapman, par l’entremise de Universal Music Canada, premier label de musique au pays. Ce nouveau titre dynamique met en lumière la voix captivante de Vanderzon, et est assorti d’arrangements instrumentaux d’inspiration bluegrass.

Écouter « Give Me One Reason » ICI

Présauvegarder l’EP Fortune Teller ICI

À propos du nouveau single, Sarah commente : « Ça fait plusieurs années que j’interprète “Give Me One Reason”, et je n’ai jamais pensé que ça pourrait lancer ma carrière. C’est à mon avis la meilleure chanson que Tracy Chapman ait enregistrée et j’ai eu tellement de plaisir à en faire ma propre version », poursuit-elle. « Je suis honorée de partager cette version avec le monde! »

« Give Me One Reason » est le deuxième extrait de Fortune Teller, premier EP de Vanderzon, dont la sortie est prévue pour le 17 octobre. La chanson fait suite au premier single « Are You With Me? », paru le 8 août, et est accompagnée d’un visualiseur.

Fortune Teller s’annonce comme un recueil de chansons qui révèlent une auteure-compositeure-interprète originale, lucide et captivante. La polyvalence stylistique dont fait preuve Fortune Teller témoigne aussi de l’engagement de Sarah Vanderzon envers son art et de son habileté à explorer différents genres musicaux qui tombent dans la catégorie Americana, folk et country. Son son unique et ses aptitudes de composition remarquables lui ont permis de se tailler une place de choix sur la scène musicale actuelle.

Plus récemment, Sarah s’est produite à l’occasion du concert unplugged des auteurs-compositeurs de l’Association de la musique country canadienne (CCMA), qui a eu lieu le 11 septembre dernier dans le cadre de la Semaine de la musique country 2025 à Kelowna, en Colombie-Britannique. Au cours de la semaine, elle a aussi participé au concert PRIDE du CCMA de même qu’à bon nombre d’événements privés dans toute la ville. Plus tôt cet été, le 7 août, après avoir remporté la première place en tant qu’artiste émergente à l’édition 2024 du méga-festival canadien de musique country Boots & Hearts, Sarah est retournée au festival de musique country pour y interpréter ses nouvelles chansons. Sarah a également participé au festival LASSO 2025 dans sa région natale de Montréal.

Restez à l’écoute pour connaître tous les développements dans la trajectoire artistique de Sarah.

Crédit photo : Dariane Sanche 

À propos de Sarah Vanderzon :

Avec la parution du nouvel EP Fortune Teller de Sarah Vanderzon et le lancement de son premier single à succès « Are You With Me? », le monde découvre une nouvelle voix dynamique, lucide et captivante dans la catégorie Americana, folk et country.

L’EP est produit par Jordan Honsinger (Patrick James Clark, Morgan Griffiths) dans son studio à domicile de Nashville, et mixé par Jordan Oorebeek (Kalsey Kulyk, Sully Burrows). L’artiste, native d’une zone rurale près de Montréal et ayant remporté la première place en tant qu’artiste émergente à l’édition 2024 du festival de musique Boots & Hearts, tisse avec sincérité six trames narratives à propos de l’amour, de l’attirance, de la loyauté et des peines d’amour : le tout sur des mélodies éloquentes qui mettent en lumière ses textes universellement pertinents.

La polyvalence stylistique dont fait preuve Vanderzon sur Fortune Teller témoigne aussi de l’engagement des artistes envers le savoir-faire chez Universal Music Canada : le folk enthousiaste et flamboyant sur « Fortune Teller », gage de la passion et du dévouement perpétuels de l’artiste, rythmé par un banjo très présent; l’expansion bluesy de la chanson « Give Me One Reason », mise en avant par l’interprétation de Vanderzon qui exprime un ultimatum bien senti; et le titre « Hey Partner », insolent et aux accents country, qui raconte l’histoire d’un cowboy dans un bar de célibataires qui tente de séduire une fille qui en a vu d’autres.

Maintenant qu’elle fait partie du catalogue d’artistes de RLive Management, il est temps pour Sarah de prendre la route avec son VanderBand, et pour tous de découvrir son talent. 

Suivre Sarah Vanderzon :
Site web | TikTok | Instagram | Facebook | YouTube