Open Nav

ZACH ZOYA LANCE DEUX NOUVEAUX TITRES « COME BY HERE » ET « BIRTHDAY SEX »

 

UN PREMIER SPECTACLE PRÉVU À TORONTO LE 7 DÉCEMBRE AU DRAKE UNDERGROUND  

 

Crédit photo : Drowster

 

Télécharger les documents de presse ICI

 

Le 4 novembre 2022 (Toronto, Ontario) – Zach Zoya, l’un des artistes les plus en vue de la scène musicale montréalaise, surprend aujourd’hui ses fans en sortant deux nouveaux titres accompagnés de leurs vidéos, sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays.

 

« Come By Here » et « Birthday Sex » démontrent le talent de Zoya à écrire des textes qui s’entremêlent à la mélodie, à utiliser sa voix et à susciter des images avec une facilité qui lui semble toute naturelle. Abordant les thèmes de l’intimité et de l’insécurité, les textes de Zoya, chargés d’émotion, sont empreints de sensualité et de nostalgie, et s’accompagnent de rythmes à la fois changeants et séduisants. Dans ses deux nouveaux morceaux produits par ses proches collaborateurs Soran, MIKO et YukiDreamsAgain, Zoya continue d’explorer le thème narratif mis de l’avant dans son deuxième EP, No Love Is Ever Wasted, tout en plongeant plus profondément dans une écriture honnête et réfléchie.

 

« C’était important pour moi de sortir ces deux chansons en même temps, confie Zoya. Elles sont la suite de titres comme “All Alone In The Universe” et “Start Over” sur No Love Is Ever Wasted, mais présente une perspective plus mature et un peu plus sombre sur l’amour. “Come By Here” est en quelque sorte une lettre de rupture adressée à une ex avant de la laisser partir, et “Birthday Sex” parle des rebondissements de la vie amoureuse après une relation longue et tumultueuse. Les deux chansons sont assez littérales et parlent des vagues de détresse émotionnelle et de clarté que j’ai pu traverser. »

 

Écouter « Come By Here » et « Birthday Sex » ICI

 

Regarder ci-dessous les vidéos officielles de « Come By Here » et de « Birthday Sex », réalisées par Guillaume Landry.

 

 

 

 

Depuis la sortie de son deuxième EP No Love Is Ever Wasted en juin dernier, Zach Zoya a accumulé des millions d’écoutes, et deux de ses singles consécutifs se sont retrouvés au Top 40 à la radio; « Start Over », mettant en vedette Benny Adam, a atteint la 8e place et « Upper Hand », mettant en vedette Soran, se retrouve actuellement en 22e place.

 

Zoya a passé l’été sur les scènes des festivals à interpréter les succès de ses EPs No Love Is Ever Wasted et Spectrum, y compris une performance dynamique à Osheaga, une tournée aux côtés de Charlotte Cardin, gagnante de quatre prix JUNO, et une performance devant 10 000 fans enthousiastes lors d’un spectacle dans sa ville natale de Rouyn-Noranda.

 

Pour terminer l’année, Zach Zoya se donnera en spectacle au Drake Underground le 7 décembre prochain, faisant ses débuts en tant que tête d’affiche à Toronto. Procurez-vous vos billets ICI, et suivez Zach Zoya en vous inscrivant à sa liste d’envoi ICI.

 

 

Quelques éloges sur Zach Zoya :

 

« Les concerts de Zach Zoya sont incroyables. Un sentiment électrisant remplit l’espace pendant qu’il crache ses lignes ou chante avec toute son âme. »

House of Solo

 

« Les singles ayant mené à No Love is Ever Wasted ont démontré que Zach Zoya atteignait de nouveaux sommets en termes d’écriture. Avec la sortie de son deuxième EP, l’artiste R&B montréalais prouve que ces titres incroyables n’étaient pas un simple coup de chance. »

 – Complex

 

« Son dernier EP, No Love Is Ever Wasted, regroupe huit chansons pop et rap prêtes pour la radio. Elles accrochent dès la première écoute. »

Exclaim

 

« Faisant sa place dans l’univers du rap nord-américain, le fait qu’il ait grandi dans une ville multilingue semble conférer à sa musique une profondeur à laquelle d’autres n’ont pas accès. » – CLASH

 

« La bête de scène montréalaise chante et rappe avec le talent d’un party-boy suave, utilisant des voix superposées et des lignes douces pour mettre en musique le party d’été de vos rêves. » – NEXT Magazine



 

À propos de Zach Zoya :

 

En quelques années seulement, Zach Zoya est devenu une figure centrale de la scène musicale florissante montréalaise. Élevé dans une région rurale du Québec francophone, sans ordinateur ni télévision, il a appris l’anglais en écoutant de la musique hip-hop, R&B et soul américaine. Sa passion pour l’écriture et la musique l’a amené à quitter l’école prématurément et à poursuivre une carrière en musique à Montréal. En moins d’un an, il a été découvert par le label 7ième Ciel, devenant le premier artiste anglophone signé sur l’illustre label, et a commencé à développer son son.

 

En 2019, il signe avec la plus importante maison de disques au pays, Universal Music Canada, et commence à collaborer avec certains des plus grands producteurs du pays pour créer son premier EP, y compris Boi-1da, gagnant d’un GRAMMY Award, DTRWRK, en nomination pour un GRAMMY Award, Banx & Ranx, en nomination pour un Latin GRAMMY Award et producteurs multiplatine, Matthew Burnett, lauréat d’un JUNO Award, Don Mills, producteur multiplatine (J Cole, Giveon, Juice WRLD) et plusieurs autres. Son titre Spectrum, acclamé par la critique, a permis à Zach de figurer parmi des listes d’artistes à surveiller très convoitées et lui a valu plusieurs nominations, dont aux Berlin Music Video Awards en 2021 et à l’ADISQ 2021 pour le prix de la collaboration internationale de l’année, pour sa collaboration sur le single « Patience » avec l’artiste et producteur britannique Angel.

 

Avec la sortie cette année de son deuxième EP No Love Is Ever Wasted, Zach Zoya poursuit sur sa lancée alors qu’il a accumulé des millions d’écoutes, a connu deux succès consécutifs au Top 40 à la radio, a été couronné Trending Artist on the Rise par YouTube et a reçu trois nominations au Gala Dynastie Awards 2022. Zach Zoya a de plus été l’un des trois artistes canadiens choisis pour l’initiative 2022 Black History Month de SoundCloud et son talent naturel a été sollicité par NFL Canada et la Ligue Élite canadienne de basketball pour prendre part aux spectacles exclusifs et inauguraux de la mi-temps.